Union Cycling League
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Union Cycling League

Nouveau forum de simulation sur PCM
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Journal

Aller en bas 
AuteurMessage
mimil
Forumeur du Mois
mimil


Nombre de messages : 510
Age : 32
Localisation : 85 SMG
Equipe : Française des Jeux
Date d'inscription : 11/11/2007

Journal Empty
MessageSujet: Journal   Journal Icon_minitimeDim 2 Déc - 13:04

Seb Chavanel champion de France !
Journal Apu-6-10

Lors du championnat de France, les coureurs de la Francaise des jeux se sont bien montrés. Tout d'abord nous avons pu voir pendant toute une bonne partie de la course la présence de Mickael Cherel dans le groupe de contre avec Stephane Poulhies derriere Talabardon, Perget et Huguet.
L'écart a monté jusquà 7'30" d'avance.Mais le groupe fu repris à 30 km du but.
C'est ainsi que Chavanel, notre sprinteur maison à su se placer en vue du sprint pour le gagner haut la main devant Samuel Dumoulin (AG2R) et Anthony Geslin (Bouygues Telecom).
Revenir en haut Aller en bas
http://vcpc.over-blog.com
mimil
Forumeur du Mois
mimil


Nombre de messages : 510
Age : 32
Localisation : 85 SMG
Equipe : Française des Jeux
Date d'inscription : 11/11/2007

Journal Empty
MessageSujet: Re: Journal   Journal Icon_minitimeSam 8 Déc - 19:25

Fayt le Franc ==> Philippe Gilbert 12 ème
Au départ de cette course, les coureurs de la Francaise des Jeux étaient d'accord sur un point: rouler pour leur leader Philippe Gilbert. Ainsi, Philippe qui était chez lui, n'a pu s'extirper du peloton avec les 4 échappés où figurait d'ailleur le vainqueur de la course, Daniele Bennati.
Néanmoins, Philippe a réussi à se resaisir sur la fin de course ou on l'a vu a l'avant du peloton et qui a fini son sprint a une bonne 12ème place.

Philippe Gilbert: "Je suis forcément un peu décu de ne pas avoir brillé sur mes terres. Je suis persuadé que si j'avais pu réussir à m'échapper avec Bennati et co., la victoire était possible. J'ai effectué un bon sprint mais j'ai été gené sur la fin. Mais enfin bon la saison est encore longue et j'ai d'autres objectifs"

Christophe Mengin, 87ème: "Toutes mes félicitations à Bennati qui était vraiment le meilleur aujourd'hui. Pour ma part, cette course a constituée une mise en jambe pour le reste de la saison. Mes objectifs ne sont pas encore en ce moment mais il faut néanmoins que j'engrange les kilometres en vue des courses sur pavés."

Mimil, manager de l'équipe: "J'ai aligné aujourd'hui une équipe pour animer la course et non pour une arrivée groupée. Mon point de vue n'était pas mauvais puisque Bennati à gagné en échappé. Néanmoins, je trouve assez dommage que des coureurs comme Gilbert, Mengin ou encore Mourey n'aient pas réussi à se glisser parmis l'échappée parce que selon moi, ils avaient leurs chances. Je susi un peu déçu de cette course même si il faut avouer que Philippe nous a sorti un très bon sprint à la fin. On espere faire mieux sur Paris Nice et Tirreno Adriatico avec Sandy Casar et Dario Cioni au classement général et surtout animer la course et faire rever les téléspectateurs."

Fayt le Franc:
1- Daniele Bennati (Liquigas)
12- Philippe Gilbert
51- Francis Mourey
64- Yauheni Hutarovitch
65- Jussi Veikkanen
79- Tom Stubbe
87- Tom Stubbe
91- Jelle Vanendert



Revenir en haut Aller en bas
http://vcpc.over-blog.com
mimil
Forumeur du Mois
mimil


Nombre de messages : 510
Age : 32
Localisation : 85 SMG
Equipe : Française des Jeux
Date d'inscription : 11/11/2007

Journal Empty
MessageSujet: Re: Journal   Journal Icon_minitimeSam 8 Déc - 22:05

Entretien à la veille de Paris Nice

Mimil, à la veille de Paris Nice, pouvez nous vous révéler vos ambitions?

D'abord, notre premier objectif est de montrer le maillot à l'avant et de faire rêver notre public qui sera sur le bord des routes. Au niveau sportif, on aura l'ambition de monter dans le top 10 avec Sandy Casar, et, esperons le, peut être la victoire. Puis nous allons essayer d'obtenir quelques top 10 sur les étapes avec Vaugrenard sur le prologue et Lilian Jégou sur les étapes destinnées au sprint. Mais j'attendrai surtout de mes coureurs qu'ils donnent le meilleur d'eux même et qu'ils se lancent à l'avant pour tenter de décrocher un maillot distinctif ou une victoire d'étape. Je pense nottament à Mickaël Chérel et Cyrille Monnerais qui ont les moyens de décrocher le maillot de jeune. Aussi, j'ai mis dans l'équipe des cadres comme Yoann Le Boulanger et Frederic Guesdon qui auront un role de capitaines de route afin d'encadrer les plus jeunes de l'equipe.
Revenir en haut Aller en bas
http://vcpc.over-blog.com
mimil
Forumeur du Mois
mimil


Nombre de messages : 510
Age : 32
Localisation : 85 SMG
Equipe : Française des Jeux
Date d'inscription : 11/11/2007

Journal Empty
MessageSujet: Re: Journal   Journal Icon_minitimeDim 9 Déc - 15:22

Paris Nice ==> "Vaugrenard a fait ce qu'il avait à faire "


La course a été dominée de long en large par un Valverde impressionnant de facilité. Bravo à lui !

Néanmoins du coté de la Française des Jeux, le bilan est assez mitigé.

Mimil, manager de l'équipe: " Nous avons assisté à une ultra domination de Valverde durant la course. Je lui adresse toutes mes félicitations ! Du coté de l'équipe, je suis assez décu que des coureurs comme Vaugrenard et Jégou n'aient pu réussir à attraper un top 10 durant la course respectivement sur le prologue et les étapes planes. De plus, Sandy Casar m'a un peu déçu par le fait de son abscence dans les moments décisifs. Mais cette course constituait sa premiere course de la saison et il lui a fallu un certain temps de mise en jambe pour arriver dans une bonne forme sur la fin de la course (NDLR: Casar a terminé 6ème et premier français de la dernière étape avec les principaux protagonistes de la course tels que Hincapie, Devolder ou encore Landis). Après un prologue décevant, Benoit Vaugrenard avait à coeur de mieux faire. Il n'a pas failli puisqu'il a trouvé l'échappée à 3 reprises sur les 7 étapes, il a fait ce qu'il avait à faire et je l'en félicite. Benoit m'a vraiment étonné sur cette course et il est ma première grande satisfaction de la saison avec bien sur le titre de champion de France de Seb. Je voudrais aussi parler de Cyrille Monnerais qui, pour sa première grande course de la saison et malgré son jeune age, n'a pas hésité à aller de l'avant sous peine de vite être laché par le peloton, je l'inscite à continuer comme cela."

Benoit Vaugrenard, 9ème du classement de la montagne:Je suis assez déçu de ce Paris Nice. Tout d'abord par le fait que je suis totalement passé à travers mon prologue. En effet, c'était ma première course de la saison et je dois avouer que j'avais vraiment une grosse pression sur les épaules. J'étais tellement déçu que j'ai décidé de tout donner sur le reste de la course pour me racheter aux yeux de Mimil. Ainsi j'ai essayé de me rendre dans toutes les échappées possibles. Malheureusement les seules qui sont parvenues au bout étaient sans moi. Par contre, je suis très fier d'avoir obtenu la confiance de Mimil. C'est un message et j'espère être sélectionné pour le long terme pour le Tour de France."

Christian Prudhomme, organisateur de Paris Nice: "On peut dire que la française des Jeux a été durant la course courageuse et téméraire. C'est grace à des équipes, qui ne gagnent pas beaucoup, certes, mais qui n'ont pas peur de mouiller le maillot, que l'image du cyclisme est bonne. C'est la seule équipe française inscrite sur la course puisque Bouygues Telecom, Ag2r (actuellement sans manager), Cofidis et Credit Agricole n'ont pas eu la présence d'esprit de s'inscrire pour une course importante en France, ce qui renforce ma simpathie pour cette équipe. J'encourage Mimil et son staff de continuer sur cette voie !"
Revenir en haut Aller en bas
http://vcpc.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Journal Empty
MessageSujet: Re: Journal   Journal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal
» Journal
» Journal
» Journal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Union Cycling League :: Equipes :: Francaise des jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser